L'Histoire du du Pan Deï Palais
Construite en 1835 par le Général Jean-François Allard en cadeau à sa bien-aimée, la princesse indienne Bannu Pan Deï, cette sublime résidence au charme discret rend hommage à leur histoire d'amour.
Militaire renommé ayant combattu dans l'armée napoléonienne et aux côtés du Maharaja Ranjit Singh du Pendjab, le Général Jean-François Allard rencontra et tomba amoureux de la princesse Bannu Pan Deï lors de son séjour en Inde. Leur union, forgée dans les tumultes de la guerre et le faste royal, les a finalement conduits à Saint-Tropez pour en faire leur havre de paix.
Chambres & Suites
Aujourd'hui, le Pan Deï Palais se dresse comme un témoignage émouvant de cette belle histoire d’amour. Transformé en un hôtel de charme avec ses 12 chambres et suites, il perpétue les réminiscences de ce passé romantique dans des détails somptueux et singuliers, mêlant avec harmonie raffinement et élégance contemporaine.
Succombez au charme du Pan Deï Palais, construit en 1835 par le général Jean-François Allard pour sa bien-aimée, la princesse indienne Bannu Pan Deï. À deux pas de la célèbre Place des Lices, cette demeure emblématique de Saint-Tropez abrite 3 chambres et 9 suites.
Parsemée de clins d’œil aux accents orientaux, notre Maison vous accueille dans un décor exotique doté d’alcôves ornées, de somptueuses boiseries et de tapis aux couleurs chatoyantes. Imprégnez-vous de ce lieu chargé d’histoire et de son artisanat local. Ressourcez-vous sur la plage mythique de Pampelonne.
Cet établissement correspond à vos attentes ? Notre équipe se tient prête à concrétiser votre projet de séjour.